• Dors mon p'tit quinquin

     

    Dors mon p'tit quinquin

    Dors mon p'tit quinquin

     

      

    4min52s :

    Télécharger « Dors mon p'tit quinquin.mp3 »

     

    Dors, mon petit quinquin (mot d'affection)
    Mon petit poussin
    Mon gros raisin
    Tu me feras du chagrin
    Si tu ne dors point jusqu'à demain"

    Ainsi, l'autre jour une pauvre dentellière
    En berçant son tout petit garçon
    Qui, depuis trois quarts d'heure, ne faisait que braire
    Tâchait de l'endormir par un gros câlin.
    Elle lui disait : "Mon Narcisse
    Demain, tu auras du pain d'épice
    Du sucre à gogo
    Si tu es sage et que tu fais dodo

    Et si tu me laisses faire une bonne semaine
    J'irai dégager ton beau sarrau
    Ton pantalon de drap, ton gilet de laine
    Comme un petit milord, tu seras faraud !
    Je t'achèterai le jour de la ducasse (fête locale)
    Un polichinelle cocasse
    Un turlututu
    Pour jouer l'air du Chapeau-pointu

    Nous irons dans la cour, Jeannette-à-Vaques,
    Voir les marionnettes comme tu riras
    Quand tu entendras dire un sou pour Jacques,
    Par le polichinelle qui parle mal
    Tu lui mettras dans sa main,
    Au lieu d'un sou un rond de carotte
    Il te dira merci,
    Pense comme nous aurons du plaisir !

    Et si par hasard son maître se fâche,
    C'est alors Narcisse que nous rirons
    Sans en avoir envie, je prendrai mon air méchant,
    Je lui dirai son nom et ses surnoms
    Je lui dirai des fariboles,
    Il m'en répondra des drôles
    Enfin, chacun
    Verra deux spectacles au lieu d'un

    Alors serre tes yeux, dors mon bonhomme,
    Je vais dire une prière au petit Jésus,
    Pour qu'il vienne ici, pendant ton somme,
    Te faire rêver que j'ai les mains pleines d'écus,
    Pour qu'il t'apporte une brioche,
    Avec du sirop qui coule
    Tout le long de ton menton,
    Tu te pourlécheras trois heures du long

    Le mois qui vient, c'est la fête de St Nicolas,
    C'est sûr au soir il viendra te trouver
    Il te fera un sermon et te laissera mettre,
    En dessous du ballot un grand panier
    Il le remplira si tu es sage,
    De choses qui te rendront heureux
    Sinon son baudet
    T'enverra un grand martinet

    Ni les marionnettes, ni le pain d'épice,
    N'ont produit d'effet ; mais le martinet
    A vite calmé le petit Narcisse,
    Qui craignait de voir arriver le baudet
    Il a dit sa berceuse,
    Sa mère l'a mis dans son berceau
    A repris son coussin,
    Et répété vingt fois le refrain

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :